Après avoir offert le sans fil à la NES Mini, 8Bitdo permet aujourd'hui d'utiliser leurs périphériques sur la Switch grâce à la publication d'un firmware qui prend en charge la portable de Nintendo. Toute la famille de contrôleurs peut désormais se connecter à la nouvelle console de Nintendo (en plus de Windows, Android, MacOS et Steam), ce qui inclut la NES30 Pro, FC30 Pro, NES30, Zero et N64. Quoi de plus logique dans la mesure où ces périphériques sont dédiés avant-tout au fans de Nintendo, qui possèdent sans doute pour la plupart la récente portable...
Même si certaines manettes (plus dédiées à la Nes par exemple) ne conviendront pas à des jeux modernes à cause notamment du nombre insuffisant de boutons, ces dernières seront parfaites pour des jeux rétros (l'eShop regorge de jeux SNK par exemple et proposera cet été le Namco Museum...) ou pour un Mario Kart Deluxe qui ne nécessite pas un grand nombre de d'actions.
En revanche, sachez que la Nes30 Pro est d'une efficacité redoutable, car, si l'on excepte la fonction gyroscope et les vibrations, le périphérique peut être utilisé très confortablement sur la Switch.
source
http://www.8bitdo.com/