Zombies Ate My Neighbors se transforme en FPS dans un mod pour Doom II

Encore beaucoup de travail attend Dude27th pour transformer Zombies Ate My Neighbors en FPS. Mais quelques niveaux peuvent d'ores et déjà être savourés dans une démo ultra récréative !

Sorti sur consoles 16 bits en l'an de grâce 1993, Zombies Ate My Neighbors nous proposait à l'époque de tuer tout un tas de monstres et de mettre bien à l'abri les derniers survivants. La même année sortait un autre jeu tout aussi subtil mais dont la destinée fut autrement plus universelle : Doom.

Aujourd'hui nous sommes en 2020, et Doom et Zombies Ate My Neighbors se retrouvent main dans la main grâce au modder Dude27th qui a livré il y a quelques mois une démo très intéressante et travaille actuellement sur une autre dont on attend l'arrivée avec impatience.

Chose assez incroyable, non seulement les graphismes SNES, mais aussi les sons et l'agencement des niveaux est authentique. Et avec des armes telles qu'un pistolet à eau ou des tomates, je vous laisse imaginer dans quel état d'euphorie pourra vous laisser ce FPS !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous