Avec Tetris, dessinez c'est gagné !

Utilisez Tetris comme imprimante pour créer des images 8 bit. L’algorithme créé par Michael Birken fait de Tetris une imprimante pour images 8bit. Il utilise une somme de blocs prédéterminée qui apparaissent dans un ordre particulier et forment une image bitmap ligne après ligne.

Un certain Schuepbach avait réalisé le sprite de Mario et Luigi en utilisant des blocs de Tetris. Mais que se passe t'il lorsqu'un ordinateur tente la même expérience ? Là où la dextérité et le sens artistique étaient nécessaires, les mathématiques et les scripts automatisés sauront bien aboutir au même résultat !

C'est sans doute le challenge que s'est fixé Michael Birken qui a conçu un algorithme permettant ce genre de prouesse sans pour autant s'échiner avec les tétraminos d’Alexei Pajitnov.

Vous pourrez télécharger le code source javascript Tetris Printer Algorithm, qui aurra besoin d'une image de 17×32 pixels n’excédant pas plus de trois couleurs opaques.

Une très longue, et ahurissante explication peut être lue ici mais ne nous demandez pas de vous en faire un résumé, sous peine de nous perdre définitivement !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 11 octobre 2015 Que ceux qui ont l'esprit mal tourné fasse demi-tour, il s'agit ici de vous parler d'ameublement. Cromaleon, crée des poufs de rangement qui ont la forme et la couleur des tetraminos bien connus de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous