Hyperkin présente la RetroN 77, son clone Atari 2600

Hyperkin, le fabricant de la RetroN 5 et de la récente RetroN HD for NES nous propose aujourd'hui de découvrir une RetroN 77 qui n'est autre qu'un clone de l'Atari 2600. Bougez pas, je vais demander à un économiste à quel moment un marché est sensé saturer...
publié le 15 juin 2017
partager sur :

Produite par Atari entre 1977 et 1992,  l'Atari 2600, à l'origine appelée Atari VCS, est la plus célèbre consoles de jeux vidéo de deuxième génération. En résulte une hype qui fait d'elle une sorte de porte étendard du retrogaming, de façon assez réductrice avouons-le, surtout quand on pense à ce qu'avait pu apporter la Vectrex (sortie certes quelques années après).

Conséquence, la scène homebrew et le traîtement qui en est fait par les sites spécialisés paraît disproportionné comparé aux autres supports. Réflexion fait en sachant bien sûr qu'il est très difficile de traîter sur un site l'ensemble de la production amateur sans s'épuiser.

Seulement, si vous avez la chance de posséder cet objet, et que vous avez essayé de jouer à l'Atari 2600 sur une HDTV, vous vous êtes fatalement heurté à des difficultés insurmontables. Heureusement pour vous, de gentils fabricants de clones de consoles sont là pour vous aider, comme AtGames ou aujourd'hui Hyperkin.

Avec la Retron 77, celui que l'on connaissait pour sa RetroN 5 et la plus récente RetroN HD for NES vous propose aujourd'hui de lancer vos jeux via HDMI (1080p HD audio et video, formats 16:9 et 4:3), le tout en manipulant les bâtons de joie de l'époque ou via USB.

On ne peut que se féliciter devant ce qui semble être un véritable hommage esthétique à la console. Hyperkin a visiblement souhaité coller au plus près de l'apparence de l'Atari 2600 avec son pseudo-bois et nous proposer enfin un bel objet. En revanche, rien ne dit que la finition sera au rendez-vous, sachant que c'est souvent là que le bât blesse avec Hyperkin (et je tais volontairement les accusations de vol de code source dont le fabricant fait toujours l'objet)

Et pour un prix annoncé de 80$, on peut raisonnablement se méfier en attendant ce que nous réserve la mystérieuse Ataribox...

source
http://tinycartridge.com