Grâce à Lantus360 que l'on connaissait pour ses portages de CannonBall ou Duke3D, ceux qui possèdent un Amiga pourront désormais enfin tâter l'âpreté des jeux issus de la scène OpenBor, bien connue pour sa pléthorique production de jeux de combats 2D (même si ce moteur peut être utilisé pour développer des shoot'em up, RPG ou jeux de plateformes).
D'ailleurs, si vous fréquenter assidûment Rom Game (comme je vous félicite !), vous êtes sans doute tombé sur Super Mario Brawl, Street Fighting, Avengers United Battle Force ou encore Marvel First Alliance 2... autant de jeux amateurs que l'on doit à cette évolution de Beats of Rage, qui n'est autre que le transfuge de Streets of Rage développé par Senile Team. (pour voir toute la liste des jeux dont nous avons parlé, rendez-vous sur cette page)
Comme souvent, ce moteur devra être essayé sur une machine aux reins solides qui devra être compatible RTG et AGA. En revanche, sachez que la carte Vampire est accessoire, même si elle est préférable pour plus de confort et pour éviter d'inévitables saccades. Pour être tout à fait complet, seul le joystick est pris en charge, le support du clavier arrivera prochaînement.
Vous l'aurez compris, il ne s'agit là que d'une première version pleine de promesses pour le futur. Avis aux petits curieux, le code source est également disponible sur GitHub
►pour le télécharger
http://aminet.net/game/actio/OpenBOR.lha
des mods pour OpenBor
http://www.chronocrash.com/forum/
source
http://www.amigafrance.com et http://www.indieretronews.com