Casimir, Dragon Ball, La Chose, Barbotine, Garfield, Sherif Fais Moi Peur, Kenny, Nemo... à la simple évocation de ces héros, une douce lumière orange vient réchauffer notre âme d'enfant. Et puis il y a Q*Bert !
Parce qu'il est un jeu stressant et difficile, certains détestent Q*Bert. Ils se reconnaîtrons sans doute, ce sont les mêmes qui comme moi n'ont jamais dépassé le 3ème niveau. D'autres, par nostalgie, et sans doute pour la simple et bonne raison qu'ils ignoraient à l'époque l'existence de Galaga, chérissent ce petit personnage conçu par Warren Davis et Jeff Lee.
Pour ces deux catégories de retrogamers, je vous présente donc Q*Bert Pop!, une figurine imaginée par Funko que vous pourrez acheter pour la somme de 11€.
Pour rester dans sa gamme POP! le fabricant prend malheureusement trop de libertés avec son modèle et le résultat n'est du coup pas très heureux, voire même un peu glauque... mais peut être avaient-ils eux aussi quelques comptes à régler avec lui...
Idéal pour les collectionneurs mais aussi pour ceux qui voudront torturer le personnage bondissant, cet objet d'environ 10 centimètres est présenté dans une boîte fenêtre que vous ouvrirez uniquement pour lui susurrer à l'oreille combien vous le détestez et combien vous regrettez toutes ces longues heures passées avec lui...
Ah j'oubliais ! évitez de le mettre dans une chambre d'enfant. Avec son air triste et ses yeux morts, il risque de les effrayer, même les plus téméraires !