Un grand nombre de fans sont désireux de réaliser eux mêmes les niveaux de leurs jeux favoris. Raison pour laquelle des jeux officiels comme Mario Maker, mais également des programmes plus officieux (éditeur de niveau pour la version Apple II de Prince of Persia ou le plus récent The Legend of Zelda Maker) viennent assouvir cette soif de création.
Aujourd'hui, c'est au tour de Mega Man de se voir offrir un éditeur de la sorte. Mais nous attendrons que le service juridique de Capcom dise ce qu'il en pense pour savoir si ce programme qui doit sortir la semaine prochaine aura de l'avenir.
On peut d'ailleurs raisonnablement se demander si l'outil en développement depuis septembre 2016 vivra longtemps dans la mesure ou celui-ci, s'il propose plus d'une centaine d'éléments différents et sa propre bande son créée par Cosmic Gem, utilise surtout les assets de Mega Man 1 à 6...
Je vous laisse donc le soin de découvrir ce nouvel outil d'édition de niveau (élaboré à l'aide de Mega Engine, un moteur Mega Man pour Game Maker créé par WreckingPrograms) avec sa bande-annonce ci-dessous qui dévoile une sortie pour le 15 juillet.
►plus d'infos
https://mega-maker.com/