Crash Bandicoot N Sane Trilogy - la PS4 maraboutée par Vadu Amka

Crash Bandicoot N Sane Trilogy est déjà sorti le 30 juin non sans un certain succès. Pour l'occasion, l'artiste Vadu Amka a réalisé une magnifique PS4 customisée qui s'inspire du masque Aku-Aku.

Signe que la notoriété de l'artiste belge est grandissante, et comme ce fut le cas pour la sortie de Prey ou de la Nintendo NES Mini, les talents de Vadu Amka furent mis à contribution pour marquer la sortie d'un jeu d'anthologie : Crash Bandicoot

à lire aussi : Playstation 2 Crash Bandicoot - Vadu Amka et le masque vaudou d'Aku Aku

C'est en effet à l'occasion de la sortie de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy le 30 juin dernier sur Playstation 4 que la société Activision Blizzard a contacté la moddeuse afin d'élaborer 3 consoles sur cette saga emblématiques. 

Vadu Amka (ou Vaudou Amka ?) a eu carte blanche pour réaliser ce projet, d'autant qu'elle est une grande fan de la série de son propre aveux. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle rend hommage au jeu, en mars 2016 déjà, elle réalisait la customisation d'une PS2 baptisée le Temple dédié à Aku Aku

à lire aussi : La Dreamcast Skies of Arcadia de Vadu Amka est incroyable !

Ici encore, pour réaliser la console, elle s'est focalisée sur un personnage récurrent du jeu : le masque Aku-Aku. La console est réalisée en résine, acrylique et plastique tandis que la partie inférieure du masque est entièrement en bois, tout comme le logo en bas à gauche. Bien sûr, la console Ps4 Aku Aku doit être considérée comme un objet de collection : jouer avec est déconseillé.

Inutile de sortir votre chèquier, la console n'est pas à vendre. En revanche, pour ceux qui bavent d'envie de la posséder, sachez qu'elle est à remporter dans un jeu concours Micromania qui se déroule du 28 juin 2017 au 9 juillet 2017 (pour participer, c'est par ici !)

Voilà, je vous laisse contempler les quelques photos prises par Blind_Sea, veuillez nettoyer les traces de salive que vous aurez répandue sur le site. Merci !

à lire aussi : Une Playstation 4 Dark Souls vient de sortir des ténèbres

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 20 janvier 2016 Véritable rendez-vous de tous les acharnés du pad, le festival Replay qui se déroulera le week-end du 17 et 18 mars 2016 à Mouans-Sartoux accueillera JM Destroy (Joystick, Joypad, MegaForce,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous