Vous connaissez l'adage "l'union fait la force" ? Il s'applique très souvent au jeu vidéo. Justement, destiné au speedrunners, ce mod vous propose une nouvelle approche de A Link to the Past : comme vous pourrez le constater dans la vidéo en bas de l'article, il est désormais possible de se livrer à un speed-up co-op du jeu, où les éléments sont partagés entre les joueurs : quand un joueur obtient un objet, l'autre l'obtient aussi. Il est donc possible qu'un joueur saisisse des objets pour permettre à un autre d'avancer plus loin.
Malgré quelques bugs qui affecteront l'expérience de jeu, ce mod est là et bien là. Il est d'ailleurs disponible via ce lien sous la forme d'un code qui peut être utilisé dans des émulateurs qui prennent en charge des scripts supplémentaires.
On doit cette bidouille à Andi McClure qui a développé le mod en Lua. Destiné aux runs de deux personnes sur des jeux aux items aléatoires (généralement, les personnes communiquent les emplacements d'objets via Skype) il permet aux jeux de se synchroniser entre joueurs de sorte que le retrait d'un élément dans un jeu l'ajoute à l'inventaire de l'autre.
►source
http://kotaku.com