A Link to the Past - un mod co-op permet d'échanger des items entre joueurs !

Un mod récemment apporté à The Legend of Zelda: A Link to the Past propose un challenge multijoueur. Avec l'aide d'un émulateur et d'un script, deux joueurs peuvent désormais coordonner leur avancée dans le jeu et partager leur inventaire.

Vous connaissez l'adage "l'union fait la force" ? Il s'applique très souvent au jeu vidéo. Justement, destiné au speedrunners, ce mod vous propose une nouvelle approche de A Link to the Past : comme vous pourrez le constater dans la vidéo en bas de l'article, il est désormais possible de se livrer à un speed-up co-op du jeu, où les éléments sont partagés entre les joueurs : quand un joueur obtient un objet, l'autre l'obtient aussi. Il est donc possible qu'un joueur saisisse des objets pour permettre à un autre d'avancer plus loin.

Malgré quelques bugs qui affecteront l'expérience de jeu, ce mod est là et bien là. Il est d'ailleurs disponible via ce lien sous la forme d'un code qui peut être utilisé dans des émulateurs qui prennent en charge des scripts supplémentaires.

à lire aussi : Zelda - A Link to the Rock par Jibé et Kopat

On doit cette bidouille à Andi McClure qui a développé le mod en Lua. Destiné aux runs de deux personnes sur des jeux aux items aléatoires (généralement, les personnes communiquent les emplacements d'objets via Skype) il permet aux jeux de se synchroniser entre joueurs de sorte que le retrait d'un élément dans un jeu l'ajoute à l'inventaire de l'autre.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous