La ROM Legend of Zelda : Echoes of Wisdom jouable à 120fps sur PC !

Il fallait s'y attendre, la rom de Legend of Zelda : Echoes of Wisdom contenant le jeu complet a fuité avant le lancement officiel de Nintendo. Il semblerait même que certains s'amusent sur le jeu à plus de 120fps sur PC...
publié le 23 septembre 2024 mis à jour le 27 septembre 2024
partager sur :

The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sortira officiellement le 26 septembre. Cependant, il semble que quelqu'un en ait reçu une copie plus tôt et ait réussi à divulguer la ROM sur Internet. Sans surprise, le jeu est déjà jouable sur PC via l'émulateur Nintendo Switch, Ryujinx.

Nous savons pertinemment que les habitués de la chose n'auront aucun mal pour trouver la ROM. Et en cherchant un peu, même les plus novices parviendront à mettre la main dessus. Il est donc pour nous de notre devoir de vous dire de faire extrèmement attention et de bien vérifier la source. Un torrent mal vérifié peut cacher n'importe quel piège tendu, alors n'installez rien de suspect.

Tandis que nous écrivons cette brève, les vidéos qui font la démonstration du jeu sur PC sont supprimées une à une par Nintendo. Mais du coté des émulateurs, même si Yuzu et Citra ont été visés par BigN, il reste des programmes comme Ryujinx qui peuvent exécuter des jeux Nintendo Switch. On peut s'attendre à d'autres campagnes d'actions fortes de la part de Nintendo, ce qui ne manquera pas de faire naître des clones d'émulateurs. On se souviendra en effet que Tears of the Kingdom a également été divulgué de la même manière en 2023, ce qui a suscité une forte réponse de la part de Nintendo qui s'est soldée par la fermeture rapide de deux émulateurs populaires.

MAJ du 2024-09-27 : Alors que Nintendo a sorti officiellement le jeu,   une vidéo a été publiée, qui montrer 10 minutes de gameplay sur une NVIDIA RTX 4090, avec plus de 120 fps peut être visionnée. Pour capturer ces images il a fallu un Intel Core i9-14900 K avec 32 Go de RAM et un NVIDIA RTX 4090. C'est Ryujinx 1.1.1398 qui a été utilisé, la dernière version publique de l'émulateur que vous pouvez télécharger sur son site officiel.

Voilà qui ne va certainement pas réconcilier Nintendo avec le petit monde des bidouilleurs, que ce soit du coté de l'émulation ou de la création de fangames...