Il suffit de lire certains commentaires ou faire la synthèse des articles à son sujet, le clone de Super Nintendo HD qu'a annoncé Hyperkin en pleine torpeur estivale est venu - non pas concurrencer - mais au moins profiter de l'engouement autour de la Nintendo Classic Mini: SNES qui sortira le 29 septembre prochain. Bien conscient que le produit de Nintendo fera pas mal de laissés pour compte, Hyperkin s'est sans doute mis en tête de proposer un lot de consolation (avec ou sans jeu de mot, c'est comme vous voudrez) pour ceux qui passeront à coté du gadget officiel.
Guillaume Verdin ne s'est d'ailleurs pas laissé surprendre dans son article du 5 août, nous rappelant que des clones avaient déjà surfé sur le succès de la Nintendo Classic Mini NES comme la RES Plus ou la RetroN HD. En revanche, du coté de Gameblog, l'équipe change mais pas les méthodes : Romain Mahut titre en effet "Une Super Nintendo Mini qui lit les cartouches annoncée", n'oubliant pas son pot de miel pour attirer le plus grand nombre d'abeilles possible (bzz bzz fermons la parenthèse)
Les caractéristiques de la Supa RetroN HD
On voyait déjà l'anguille sous roche à l'époque, c'est donc après avoir proposé pour 20$ un clone de souris Super Nintendo au look emprunté à la version US, qu'Hyperkin revient fort logiquement à la charge avec sa Supa RetroN HD, une réplique lointaine de Super NES présentée depuis le compte de Chris Gallizzi - photo à l'appui -
La Supa RetroN HD s'inscrit dans la même lignée des nombreux appareils de la firme et doit servir à charger les cartouches originales Super Nintendo pour jouer sur des téléviseurs modernes. Son port cartouche doit pouvoir accueillir vos jeux PAL et NTSC, tandis qu'un bouton permettra de choisir votre zone de prédilection ainsi que le format 16:9 ou 4:3
Evidemment, dans Supa RetroN HD, il y a HD : nous savons que le dispositif affichera une résolution de 720p en HDMI, redimensionnant ainsi la résolution des jeux originaux.
Coté périphérique, la machine doit également être pourvue de deux ports sur lesquels pourront être branchées les manettes originales. Pour ceux qui n'en possèdent pas, au moins une réplique de pad sera heureusement fournie.
Bien sûr, si vous attendiez comme moi le prix et la date de sortie, il faudra attendre encore que Chris Gallizzi sorte de sa tanière et tweete tout cela en pleine hystérie autour de la Nintendo Classic Mini SNES ! On peut en revanche s'attendre à un prix qui, en théorie, devrait s'aligner sur celui de la RetroN HD (soit 37€ environ)
source
http://mag.mo5.com