Même si l'on a pour habitude de parler plutôt ici de la Nintendo NES Mini, la version japonaise ou Famicom Mini bénéficie elle aussi d'une actualité pléthorique. Et comme souvent, c'est du coté du hack et autres bidouillages qu'il faudra se tourner pour dénicher de la news fraîche. D'ailleurs, et comme notre confrère MO5.com le dit justement, Nintendo avait prévu le coup en intégrant à l'intérieur de la Famicom Mini un message à destination des petits curieux :
Ici le capitaine hanafuda*. Lancement de l’émulation dans 3…2…1. Beaucoup d’efforts, de larmes et d’innombrables heures ont été nécessaires à la réalisation de ce joyau, alors merci de laisser cet endroit bien rangé et ne cassez pas tout ! Salutations, le capitaine hanafuda.
à lire aussi : La rumeur d'une SNES Mini affole la toile
Cela n'a pas empêché Kei Studio de transformer la Famicom Mini en console portable, tout simplement en réduisant celle-ci à l'intérieur d'un Game Boy. Inutile de vous dire qu'en procédant de la sorte, la garantie de la Famicom Mini saute automatiquement. Quant à celle du Game Boy, vous n'êtes pas sans savoir qu'elle n'a plus cours depuis longtemps...
La vidéo ci-dessous explique étape par étape comment accomplir cette prouesse technique et ce relooking impressionnant de maîtrise. Notez enfin qu'une seconde machine peut être raccordée pour le mode multijoueur.
* une référence aux cartes à jouer Hanafuda que vendait Nintendo avant de se consacrer au jeux vidéo
►Source
http://mag.mo5.com/actu/108128/la-famicom-mini-transformee-en-game-boy/
http://www.open-consoles-news.fr/2017/01/quand-une-nes-classic-fusionne-avec-une.html