Tanglewood - le cadeau que la Sega Megadrive mérite !

Passé sous silence par votre serviteur malgré ses nombreux appas, le homebrew Tanglewood est passé de simple projet Kickstarter à futur jeu pour la Sega Megadrive. Cette création au charme bucolique vous est présentée aujourd'hui dans une démo très encourageante.

Depuis 2 ans, le studio Big Evil Corporation use son vieux kit de développement et l'assembleur pour coder Tanglewood, un ambitieux jeu de plateforme destiné à la Megadrive. En 2016, pour que les développeurs puissent concrétiser leur projet inspiré des classiques Disney sur la 16-bit de Sega, ils durent passer par la case Kickstarter, une étape qui fut franchie d'ailleurs haut la main : 892 contributeurs engagèrent en effet à l'époque la somme de 54 830 £ pour soutenir ce projet, ce qui ne manqua pas du même coup de faire monter une certaine pression !

à lire aussi : Limbo sur Commodore 64 - le demake lui va si bien !

Depuis cette campagne réussie et une démo (encore disponible à l'heure actuelle sur cette page sous forme de ROM pour flashcart ou émulateur) ils sont donc nombreux à attendre des nouvelles de ce jeu bucolique qui puise aux sources d'Another World ou encore le magnifique Limbo.

à lire aussi : Another World nous enterrera tous !

Pour info, ce jeu de plateformes vous propose une aventure qui se déroule dans un monde fantastique où vous incarnez une attachante créature baptisée Nymn. Séparée du reste de sa famille, celle-ci doit trouver un moyen de retrouver ses congénères en usant de toute son ingéniosité et de son sens de l'observation.

Heureusement, ce n'est pas parce qu'il doit sortir sur cartouche, Windows, Mac et Linux seulement au cours de l'hiver 2017 que les fans doivent rester dans le silence : une vidéo faisant état de l'avancée du jeu a été mise en ligne il y a quelques jours et tend à démontrer les qualités techniques et artistiques de l'ensemble.

Vraiment, Tanglewood est une belle bête !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 4 juin 2014 A part le Minitel, toutes les machines auront eu leur version d'Another World ! Le jeu d'Eric Chahi sera présenté par Digital Lounge l'éditeur chargé de porter le jeu sur tout un tas de support...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous