Sonic Mania arrive enfin sur PC - le modding encouragé !

Retardée de quelques jours durant cet été, la version PC de Sonic Mania arrive enfin aujourd'hui ! Cela valait le coup d'attendre puisqu'on annonce des bugs en moins. De plus, contrairement aux rumeurs, les moddeurs sont encouragés à bidouiller le jeu !

Lorsque la sortie de la version PC de Sonic Mania, originellement prévu le 15 Août fut décalée de 14 jours, beaucoup prirent la mouche. Les joueurs PS4, Xbox One et Nintendo Switch purent virevolter dans la joie avec le hérission bleu tandis que les Pcistes se résignèrent à vivre leur retour aux sources 16-bits seulement le 29 Août, c'est à dire aujourd'hui.

L'attente fut longue et forcément, les rumeurs allèrent bon train, affirmant que le retard s'expliquait parce que les développeurs ajoutaient une protection contre le modding. Bien sûr, le tweet accompagné d'une petite lettre signée Aaron Webber, chargé de la communication de la licence, ne le mentionnait même pas et expliquait que le report de dernière minute était causé des nécessités techniques spécifiques au support.

à lire aussi : Sonic Mania de sortie le 15 Août !

Jour de sortie du jeu aujourd'hui 29 Août : cette rumeur semble sur le point de disparaître complètement tandis que le hérisson bleu s'élance sur PC. En effet, non seulement le jeu sortira débuggué, mais la version PC encouragera justement le modding, un tweet d'Aaron Webber va bien dans ce sens.

à lire aussi : Un vinyle chez Data Discs pour Sonic Mania

SEGA encourages its users to express their creativity and enhance the experience of our games through the creation of modifications (including but not limited to new items, weapons, characters, models, textures, levels, story lines, music and game modes) for use with the Product (“Mod” or “Mods”)… and users that create Mods

De toutes façons les moddeurs trouvent toujours un moyen de contourner les interdictions et j'imagine qu'ils ne se feront pas prier pour ajouter leur petite touche personnelle à Sonic Mania et faire étalage de tous leurs fantasmes en matière de bidouillages ! D'autres ne toucheront à rien tant le jeu est déjà une réussite de l'avis unanime des joueurs...

Voilà en tous cas une position que l'on aimerait voir imitée par d'autres (suivez mon regard)... 

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous