L'Abbaye des Morts adapté sur Sega Megadrive !

Après des versions PC, Linux ou encore ZX Spectrum, 3DS et même online, le jeu de Locomalito L'Abbaye des Morts se concrétise sur Sega Megadrive, emboîtant ainsi le pas à Maldita Castilla et Gaurodan.

Régulièrement, on apprend que les jeux de Locomalito se voient adaptés sur d'autres systèmes par les fans. Comme un hommage au travail du développeur espagnol, ce fut notamment le cas pour Maldita Castilla et Gaurodan qui se virent tous les deux portés sur Sega Megadrive respectivement par Pocket Lucho et David Lara.

à lire aussi : L'Abbaye des morts de Locomalito jouable en ligne

Aujourd'hui, c'est le jeu L'Abbaye des Morts (du même Locomalito en 2010) qui semble sur le même chemin, lui qui fut porté fort logiquement sur ZX Spectrum par un certain DaRkHoRa et également en ligne un peu plus tard.

Tout comme dans la version originale, vous incarnerez sur Sega Megadrive Jean Raymond, un prédicateur du 13ème siècle alors que les Cathares ont été expulsés par l'Eglise catholique de la région Languedoc. Vous avez trouvé une vieille église où vous cacher, ne sachant pas que sous ses ruines était enterré un mal ancien. Il vous faudra donc traverser 23 écrans, et vous dépatouiller de vos ennemis à la façon d'un Manic Miner ou d'un Jet Set Willy, la difficulté en moins...

à lire aussi : Cursed Castilla EX est bien arrivé sur Nintendo 3DS !

On doit ce portage sur Sega Megadrive à Mun (d'AfroMonkeys - merci Guillaume pour l'info !) et PlayonRetro (éditeur du jeu Miniplanets sur la même console). L'Abbaye des Morts version MD sera vraisemblablement disponible à partir de Septembre dans des éditions standard et Deluxe, comme vous pourrez le découvrir sur la page Facebook officielle.

De façon plus confidentielle, sachez que le même jeu avait été porté en mai 2017 sur PlayStation Vita et vient d'arriver sur Nintendo 3DS par le développeur nop90 après deux semaines de développement (source)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 3 avril 2015 Moi je m'en fiche, je suis abonné. Mais juste pour vous, la petite annonce qui va bien, celle qui vous certifie officiellement l'arrivée du huitième numéro de Games Magazine. Et quand je vous...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous