A la Recherche du Ludum Perdu - Homebrew Amiga

Qui a dit que l'Amiga était mort ? Même s'il peut paraître un peu moribond si on considère les dizaines de jeux qui sortent chaque année sur les micro-ordinateurs 8 bits de notre enfance, la machine mythique de Commodore bénéficie encore aujourd'hui de l'énergie insufflée par toute une communauté de développeurs homebrews.

Je vous propose aujourd'hui d'engloutir une grosse barre énergétique d'Amiga pour pas perdre le rythme en cette rentrée. Et pour se forger une belle condition physique pour tenir toute l'année, je vous ai donc préparé un parcours de santé composé d'obstacles et autres rebondissements en tous genres... comme un bon platform jumper des familles !

Solid Gold

Solid Gold est un jeu de plate-forme classique qui a été signé par Night Owl Design en 2014 et dans lequel vous devez dénicher un artefact à chaque niveau infesté d'ennemis et de pièges). Il vous faut un Amiga avec au moins 1Mo de RAM dont 512 de Chip RAM, et Kickstart 1.2. Notez que vous pouvez commander l'édition boîte du jeu via ce site ou récupérer gratuitement le code source ainsi que toutes les infos ici.

à lire aussi : A la Recherche du Ludum Perdu - Patchwork 8 bits

Blocky Skies

Blocky Skies est un jeu de réflexion atypique développé par Enable Software qui fera appel à votre sens de l'observation et de votre mémoire : vous devrez en effet aller d’une étape à une autre en suivant un parcours qu'il vous faudra mémoriser avant qu’il ne s'évanouisse. Quand on sait qu'il faut également esquiver les ennemis et ramasser les pièces sur votre chemin, cela vous rendra les parties assez ardues pour vous tenir en haleine durablement ! Plus d'infos ici

et aussi :

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous