Après 3 années passées dans le temple du Retrogaming situé quelque part entre le Mont Pixel et le Détroit Polygone, Doc Return refait surface et nous gratifie du résultat de ses recherches. C'est disparate et empirique mais ça vous occupera un petit moment.
Certes, Moonstone sentait le souffre à plein nez, mais il exhale encore un doux parfum d’interdit qui nous pousse aujourd'hui à combattre de nouveau dans cette Angleterre moyenâgeuse empreinte de Fantasy. Ce parcours touristique aura pour but d’honorer Danu, le Dieu de la Lune lors de la saison des Pierres de Lunes qui n'a lieu qu'une fois tous les milles ans. C'est donc le moment pour les meilleurs chevaliers de trouver ces pierres pour obtenir l’immortalité. Une chose est sûre, c'est que vous allez souffrir et saigner, oui vous allez beaucoup saigner...
Exile est un jeu qui fera instantanément penser à d'autres basés sur la gravité, comme par exemple Thrust. Et c’est normal, l'un des deux développeurs d'Exile n'était autre que feu Jeremy Smith, le créateur de ce dernier...
Dans le coin gauche, entraîné par Mega Cat Studios, le challenger Creepy Brawlers ! Et dans le coin opposé, celui qui n’a plus besoin de faire ses preuves, Punch Out !! Alors Creepy Brawlers fera-t-il le poids face à son illustre aïeul !?
En 2021, autrement dit dans un futur proche, les livreurs se déplaceront en jet pack. Enfin ça c’était la vision un brin cyberpunk de Robert Cook quand il a sorti son jeu au début des années 90.
Les clones de la saga Turrican sont légions, mais ACSYS (pour Autonomous Cybernetic System) en est-il un digne représentant ? Réponse en vidéo !
Vous vous souvenez sûrement de Blue Byte !? Great Court, Pro Tennis, etc...Mais ce studio n’a pas fait que des jeux de tennis, en fait il est surtout connu pour ses jeux de stratégie, et on se rappelle des excellents Battle Isle et Historyline. Mais intéressons-nous au premier épisode d’une très longue saga qui perdure jusqu’à aujourd’hui. Et je veux bien sûr parler de The Settlers.
Dans sa quête du jeu qui posséderait ce petit supplément d'âme, Doc Return a fait le grand plongeon, et il nous revient avec un titre tout droit sorti du fond des abysses.
Pour vous sortir cette chronique, Doc Return a failli se brûler les ailes. Comment en aurait-il pu être autrement dans un jeu de Dog-Fight !
Génération Amiga - Unreleased - Laurent Cluzel et Alain Fernandes seraient indéniablement rentré dans l'histoire des méga hits 16 bits s'ils avaient réussi à finir l'un des platformers les plus ambitieux que l'Amiga ait connu. Light Quest nous éclaire de son avance sur son temps, et même plus de 25 ans après il continue de rayonner...
Qui a dit que l'Amiga était mort ? Même s'il peut paraître un peu moribond si on considère les...
C'est la rentrée, alors quoi de mieux qu'une petite révision des familles pour marquer le retour...
Cette fois ci, j'ai eu envie de me frotter à quelques jeux d'aventures de styles assez...
Si de nos jours il est normal que les fabricants d'ordinateurs conçoivent des appareils...
Il est important de signaler que le VG5000µ n'est pas un projet initié par Philips, c'est en fait...
A travers l'histoire du jeu vidéo, il semble que les barbares ont toujours fait recette, leur...
Les jeux vidéo de stratégie au tour par tour avaient pour ambition de nous faire revivre des...
Cette rentrée de septembre 1985 est riche en nouveautés, dressons un panorama de la situation...
L'Amiga nous a gratifié de quelques pièces maîtresses dans le domaine du jeu d'Aventure Action...
Alan Sugar et sa marque AMSTRAD ont su graver des souvenirs impérissables dans nos coeurs de...
De nos jours les jeux de stratégie sont associés à la notion de temps réel, mais il fut un...
Les jeux de type survival horror ne se sont jamais aussi bien portés. Mais à quoi ressemblaient...
Dans cet épisode de - À la Recherche du Ludum Perdu - je m'intéresse aux jeux homebrews 8 bits....
Concurrent direct du ZX Spectrum au début des années 80, l'ORIC est un peu tombé dans l'oubli,...
Après un bref historique sur l'histoire de Nintendo, je me penche sur la conception de la Famicom...