SNES Mini - triplez facilement le nombre de jeux avec Hakchi2 version 0.20 Rc 2 !

Désormais, la solution de ClusterM pour ajouter plus de jeux à la SNES Mini est stable et facile. Hakchi2 vient en effet d'être mis à jour, ce qui vous permettra d'augmenter le catalogue de la micro console, et de le modifier à loisir !

Nous nous en sommes fait l'écho toute cette semaine quitte à phagocyter la une de Rom Game, et force est de constater que le sujet passionne énormément de possesseurs de SNES Mini. Il me paraît donc normal de boucler le sujet aujourd'hui, sauf surprise de dernière minute.

à lire aussi : Ajouter des jeux dans la SNES Mini - l'autre solution !

À peine sortie sur le marché, la SNES Mini s'est vue hackée afin de permettre à ses possesseurs d'ajouter plus de jeux que les 20 préinstallés. Rien d'étonnant pour une console très semblable dans son architecture à la NES Mini déjà triturée dans tous les sens...

Nous vous avions parlé dernièrement de ce fichier Python qui permet de convertir vos Roms SNES au format de la Micro SNES et de les injecter dans cette dernière. Mais nous avions surtout commencé auparavant avec ClusterM, grand spécialiste de la chose, qui avait promis de mettre à jour Hakchi2 et ainsi vous permettre d'ajouter le plus de jeux possible à la SNES Mini.

à lire aussi : La Nintendo SNES Mini déjà hackée !

SNES Mini - Hakchi2 0.20 Rc 2

Justement, aujourd'hui, ClusterM vient d'annoncer que la nouvelle version d'Hakchi2 est disponible. Cette mouture 0.20 Rc 2 n'est pas comme son nom l'indique une version finale mais bien sa version Debug. Certains attendront donc encore un peu (vraisemblablement jusqu'à ce week end) pour avoir le produit final, mais sachez que cette version fonctionne parfaitement et a le mérite de ne pas nécessiter de FTP ou de script Python.

Ici, tout est en pilotage automatique : il vous suffit de sélectionner les roms que vous souhaitez pour que la conversion se fasse : chargez vos roms, choisissez même la jaquette depuis Google, synchronisez le tout en quelques minutes... un véritable jeu d'enfant, c'est le cas de le dire !

Disponible via ce lien de téléchargement, Hakchi2 est compatible avec les roms en.zip, .smc et.sfc et sait les compresser pour qu'elle prennent un minimum de place. Cerise sur le gâteau que vous étiez nombreux à attendre, les sauvegardes sont également fonctionnelles !

ClusterM indique que 75% des jeux fonctionne et que quelques bugs seront encore corrigés d'ici quelques jours, ce qui permettra peut être de donner accès à 300 MB au lieu des 256 MB actuels. Preuve que les choses vont décidément très vite du coté du russe, on apprend sur son compte Twitter qu'une version 0.20 RC 3 est d'ores et déjà disponible via ce lien

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 30 décembre 2016 Les spéculateurs s'en frottent déjà les mains... à peine la déferlante NES Mini apaisée, on voit déjà se propager en cette fin d'année la rumeur d'une Super Nintendo Mini. Mais d'où vient...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous