Deflektor disponible sur Sega Mega Drive

Grâce aux efforts de notre compatriote Alekmaul, Deflektor vient d'être ajouté au catalogue de la Mega Drive. La 16 bits de Sega bénéficie pour l'occasion d'une version retravaillée.

Conçu par Vortex Software et publié par Gremlin,  Deflektor est passé par une multitude de systèmes. Avec la Mega Drive, la liste vient d'ailleurs de s'agrandir grâce aux effort d'Alekmaul qui travaille en parallèle sur un certain Rick Dangerous, toujours sur la 16 bits de Sega.

à lire aussi : Teenage Queen - la partie continue sur SNES !

Histoire d'utiliser au mieux les capacités de la console, la vitesse du jeu développé avec SGDK a été améliorée et la musique tirée de la version Atari ST de Ben Daglish a été remixée par DavidKBD. Cerise sur le gâteau,  un système de mot de passe a été intégré afin de vous aider à franchir les 63 niveaux étape par étape.

DEFLEKTOR est une expérience de logique avec un laser. Guidez votre faisceau laser dans chaque écran. Les réflecteurs, réfracteurs, miroirs, absorbeurs, polariseurs et fibres optiques sont votre base. Votre jugement précis des angles et des trajectoires de votre laser à haute intensité est le seul moyen par lequel votre faisceau peut être dirigé vers le récepteur. DEFLEKTOR est frustrant, compulsif, incroyablement rusé; mais surtout c’est incroyablement addictif.

à lire aussi : Rick Dangerous 2 sur Sega Megadrive - le jeu est bel et bien là !

Probablement le jeu le plus difficile auquel vous jouerez

Le jeu peut être téléchargé gratuitement sur son site web, où vous trouverez des illustrations pour imprimer votre jaquette et même un PDF au format manuscrit très pratique. Ajoutons à cela que le développeur français prévoit une conversion pour Super Nintendo et vous devinerez que nous parlerons très prochainement de nouveau de lui.

à lire aussi : Alekmaul adapte Defender of the Crown sur SNES !

Pour être complet et finir sur une touche conviviale, le "maronnier préféré" de Michel Louvet a été interviewé par ce dernier pour sa célèbre chaîne Oldschool is Beautiful. L'occasion de joindre l'utile à l'agréable puisque Alekmaul montre ses futurs jeux SNES, Mega Drive et Colecovision dans l'atmosphèe bon enfant de la PGR 2019. Et au micro de notre Mich Mich national, c'est toujours très souriant !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous