
Après avoir été une démo technique de l'Atari ST en 1987, le shoot them up futuriste Return to Genesis développé par Steve Bak, Pete Lyon et David Whittaker se voit commercialisé sur Atari ST en 1988 et se retrouve même adapté sur Amiga. Un an plus tard, la Sega Megadrive (baptisée Genesis aux US) fait une entrée fracassante dans le monde du jeu vidéo.
Seulement, la console japonaise et le jeu à scrolling horizontal de Firebird Software ne se rencontrèrent jamais...
Mais aujourd'hui sur le forum RGC, la Z-team vient de présenter la première vidéo de leur portage sur Sega Megadrive : Igor, Pat et Troudki proposent ici leur première réalisation sur la 16 bits de Sega, leur objectif étant de mieux maitriser le kit de développement SGDK.
Comme vous pourrez le constater dans cette vidéo, le travail est d'ores et déjà digne d'intérêt, surtout si l'on considère les conditions peu orthodoxes du développement : tout est en effet réalisé à partir d'images ripées, de samples audio, le level design étant quant à lui élaboré via des longplay Youtube !
Du coup, et comme égoïstement nous souhaiterions voir ce jeu arriver au plus vite, on a bien envie de leur conseiller de contacter les créateurs d'origine pour avancer plus vite et moins se fatiguer :)

version alpha avec le Level1
https://youtu.be/_o2Pht3YpS0
Bin/Code source
https://gitlab.com/_Z_TEAM/Return_to_Genesis/tree/master
+ d'infos
https://twitter.com/_Z_TEAM