Project Hubbard - l'hommage ultime au compositeur C64 ?

Rob Hubbard est avec Chris Huelsbeck ou Matt Gray l'une des très grandes figures de la musique de jeux vidéo old school. Rien d'étonnant de voir fleurir de nouveau un hommage au compositeur avec Project Hubbard, qui proposera bientôt une biographie, un jeu vidéo et une compilation dédiée à ce grand monsieur du c64

Il y a tout juste 3 ans, nous vous parlions de Tribute to Rob Hubbard, un indispensable album gratuit du géant de la musique C64 par German Remix Group. Et aujourd'hui, c'est avec un immense plaisir que nous trouvons l'occasion d'évoquer une nouvelle fois le compositeur anglais de musiques de jeu vidéo, célèbre pour ses oeuvres sur Commodore 64.

Project Hubbard,  c'est une page facebook et une campagne Kickstarter lancée par le site C64Audio.com. Leur démarche est de rendre un hommage appuyé au compositeur des musique de Commando,  Crazy Comets,  International Karate qui débuta sa carrière dans le jeu vidéo chez Gremlin Graphics.

à lire aussi : Reformation 2 - Matt Gray prolonge l'âge d'or des compositeurs C64

La campagne vise à récolter la somme de 50 000£ nécessaire au financement d’une biographie de 300 pages, d'une compilation de sept albums pleins de titres originaux, de remixes et de compositions inédites, ainsi qu'un jeu vidéo qui sortira sur cartouche pour Commodore 64.

Je vous laisse le soin de découvrir le tout sur le Kickstarter du projet qui a d'ores et déjà récolté la somme de 44300£ alors qu'il reste encore jusqu'au 5 novembre pour remporter la timbale. De quoi être optimiste pour la suite !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous