Sam's Journey pousse le Commodore 64 dans ses derniers retranchements

Le voilà et il est incroyable ! Le jeu de plate-formes le plus attendu sur Commodore 64 est arrivé pendant les fêtes de Noël. Et si Sam's Journey aura fait fantasmer pendant 3 ans bon nombre de fans à force de s'être fait autant désirer, il marque aujourd'hui sans aucun doute un tournant dans la scène homebrew C64.

Voilà ! Presque un an jour pour jour après nous être emballés au sujet d'un simple trailer, nous sommes cette fois-ci au bord du malaise extatique : Sam's Journey est sorti pendant les vacances de Noël 2017, et nous n'étions pas là pour recueillir l'info... un comble ! Après presque 3 ans de développement, et des rumeurs de poisson d'avril tant le titre s'annonçait exceptionnel, on commençait à craindre que Sam's Journey n'avançe qu'au rythme d'un papy vers le Commodore 64...

Le studio Knights of Bytes savait qu'il n'avait plus le choix pour rassurer les fans de la première heure : ceux à qui l'on avait annoncé le jeu de plate-formes comme "imminent" en 2015 et qui l'avaient sans doute précommandé cet été en avaient assez de consulter le site ou la page Facebook officiels : Sam's Journey s'offre désormais sous forme de cartouche (avec sa pile de sauvegarde) et propose 27 levels sur trois mondes différents à la Super Mario Bros 3 ou The Great Giana Sisters, de nombreuses transformations du personnage (jusqu'à 7 !), sans compter les nombreuses surprises que l'on attend forcément de ce type de jeu (en l'occurrence un petit coffre plein de pierres précieuses ansi que sept cartes comme autant de transformations dans le jeu)

à lire aussi : Sam's Journey - le jeu de plateforme C64 prolonge les préliminaires avec un trailer

Guide Sam à travers de nombreux endroits différents tels que les forêts profondes, les déserts chauds ou les montagnes gelées ! Trouvez des trésors cachés et découvrez des passages secrets, mais méfiez-vous des créatures ! Sam peut courir, sauter, grimper et nager. Il peut ramasser des objets, les transporter et les jeter sur les ennemis. Et avec la puissance des costumes spéciaux, Sam change complètement son apparence et gagne des compétences supplémentaires !

à lire aussi : La cartouche de Guns N Ghosts disponible sur Commodore 64

Pour les achats c'est par ici, il vous en coûtera 45€ pour obtenir Sam's Journey et tout un tas de goodies franchement sympathiques (à condition de rajouter quelques piécettes pour obtenir poster, CD Audio et autres cartouches) ou 20€ par là pour une simple copie dématérialisée (contenant les images des disquettes PAL & NTSC ainsi que les ROMs des cartouches en anglais et espagnol + le manuel en pdf). Les acheteurs d'une édition en boîte auront également accès à l'édition téléchargeable.

Nous voilà rassurés, cela valait le coup d'attendre un tel prodige. Et on se demande même comme nos confrères d'Amiga France si le jeu n'est pas venu redéfinir le genre sur C64, devenant ainsi la valeur étalon de la machine 8 bits

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous