Sam's Journey - le jeu de plateforme C64 prolonge les préliminaires avec un trailer

Après presque 2 ans de développement, on commençait à craindre que Sam's Journey n'avançe plus. Sans doute soucieux de rassurer les fans de la première heure, Knights of Bytes vient justement de diffuser un trailer du gameplay de son jeu de plateformes destiné au Commodore 64. Très emballant !
publié le 4 janvier 2017
partager sur :

Annoncé comme imminent en 2015, puis affichant d'autres ambitions et proposant du même coup une campagne de financement Patreon en Avril 2016, on peut dire que Sam’s Journey se fait attendre sans passer pour autant pour quelqu'un d'impatient.

Le jeu de plateformes de Knights of Bytes qui devait sortir sur Commodore 64 l'été dernier a peut être du retard à l'allumage, force est de constater que les images présentées régulièrement à la presse entretiennent la passion.

Le jeu promet un contenu extrèmement généreux avec 27 levels sur trois mondes différents à la Super Mario Bros 3 ou The Great Giana Sisters, et de nombreuses transformations du personnage (jusqu'à 6 !), sans compter les nombreuses surprises que l'on attendra forcément de ce type de jeu.

En dépît de notre engouement, il faudra donc encore attendre un peu la cartouche de Sam’s Journey et sa pile de sauvegarde. Heureusement, aujourd'hui, Knights of Bytes diffuse un trailer destiné à nous faire patienter. Une chose nécessaire, d'autant qu'un récent statut sur la page facebook officielle laisse à penser qu'il faudra encore ronger son frein longtemps, d'autant qu'aucune date de sortie n'a encore été dévoilée :

Alors que les niveaux de notre jeu de plateformes C64 font actuellement l'objet de tests, nous poursuivons notre travail sur les dernières parties manquantes de Sam Journey : écran titre, les boss, et la fin. Il y a encore beaucoup de travail et à l'occasion du Nouvel An nous diffusons ce trailer de 2 minutes qui vous propose de voir Sam confronté à des ennemis dans le château, sous la mer et dans le désert !

Ne boudons donc pas notre plaisir et savourons cette vidéo comme il se doit, et de cet os à ronger conservons la substantifique moelle : ce jeu mérite visiblement qu'on l'attende !

Site officiel
http://www.knights-of-bytes.com/news