Si vous avez grandi comme moi dans les années 80/90, le FPS Duke Nukem ne vous est certainement pas étranger, et il se peut même que, contrairement à votre copine féministe, vous soyez fan de l'ambiance débile, beauf et cool du jeu. D'ailleurs, le jeu de 3D Realms a été très souvent (certains diront trop) décliné en suites, remakes et autres versions bizarres.
Comme on n'est pas en manque d'idées à Hollywood dès qu'il s'agit d'emprunter celles des autres, on ne s'étonnera pas d'apprendre que l'idée d'une purge tirée de la franchise très "série B" soit venue germer dans la tête d'un producteur. Visiblement très inspiré, il semblerait que le film donne à John Cena son rôle phare, c'est en tous cas ce que The Hollywook Reporter affirme. Et comme le catcheur devenu "acteur" est plus connu pour ses muscles que pour ses rôles dans le cinéma d'auteur, on se dit que le réalisateur - pas encore trouvé pour l'instant - ne sera pas un adepte des longs plans-séquence et que la dimension parodique du cinéma des années 80-90 qu'était le jeu passera sans doute assez mal à l'écran.
après tout, John Cena ne serait-il pas le meilleur candidat pour incarner Duke à l'écran ?
On a le temps de voir l'objet monstreux de Paramount et Platinum Dunes venir, d'autant qu'aucune date et qu'aucun scénariste n'aient été trouvés. Mais comme le pitch tiendra sans doute sur une feuille de papier toilette (souvenez-vous du film Ninja Turtles par le déjà très brillant Platinum Dunes), il se peut que le scénario soit rapidement baclé... euh bouclé.
De toutes façons, les fans s'en ficheront bien, tant qu'ils retrouvent les fameuses saillies de Duke !