Cemu 1.11.6 vise une émulation Wii U sur PC parfaite !

L'équipe qui travaille sur CEMU a publié une toute nouvelle version du meilleur émulateur Wii U pour PC. Depuis le 3 avril, CEMU 1.11.6 est d'ailleurs disponible pour le grand public qui pourra goûter aux multiples améliorations graphiques du logiciel.

Inlassablement, l'évolution de Cemu porte l'émulateur Wii U pour PC vers la perfection et ce n'est pas la dernière version 1.11.6 disponible pour le grand public depuis hier qui va le démentir. En effet, cette dernière mouture améliore considérablement la compatibilité des jeux avec un Shantae, un Super Smash Bros et un Xenoblade Chronicles X qui se portent désormais comme un charme. 

à lire aussi : Cemu 1.11.4 - après Zelda Breath of the Wild, bientôt Mario Party sur votre PC ?

Du côté de l'interface, celle-ci a été considérablement revue et optimisée pour une utilisation beaucoup plus simple. J'en veux pour preuve la liste de jeux qui permet de lancer votre partie en un clin d'oeil.

En outre, cette nouvelle version de CEMU apporte un nouveau système de shaders pouvant éventuellement résoudre les problèmes spécifiques de votre processeur graphique, tordant ainsi le cou aux éventuels problèmes de compatibilité. L'excellent site Player One nous l'explique brillamment dans son article, la séparations des shaders se faisait dans 3 catégories (Vertex, Geometry et Pixel) depuis la version 1.8 pour une "émulation à la carte" en fonction de ses capacités de RAM, déportant la charge de travail sur le GPU. Conséquence, pas mal de jeux n'étaient plus compatibles... raison pour laquelle Exzap a revue sa copie et permet aujourd'hui à l'utilisateur de choisir entre la performance ou la compatibilité.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous