Yuzu reste primitif mais... l'émulateur Switch peut lancer des jeux commerciaux

La boîte de poil à gratter continue de s'ouvrir sous le pull de Nintendo : Yuzu progresse, tant et si bien que l'émulateur de Nintendo Switch open-source permet maintenant de lancer quelques jeux commerciaux.

Quand on vous a parlé en janvier dernier de l'émulateur Yuzu, on ne l'imaginait pas atteindre un stade aussi avancé dès avril. Aujourd'hui, il faut pourtant admettre que le premier émulateur fonctionnel de la Nintendo Switch sur PC (Windows et Linux) et Mac peut lancer des jeux commerciaux. Pour l'instant au nombre de 3, les jeux qui peuvent démarrer sont The Binding of Isaac: Afterbirth, Puyo Puyo Tetris et Cave Story. Mais attention ! les développeurs ont la franchise de signaler qu'il ne s'agit que de boot et non pas de jouabilité.

à lire aussi : Yuzu - le premier émulateur Nintendo Switch pour PC fonctionnel est né !

à l'heure actuelle, la plupart des jeux ne fonctionnent pas, et ils sont incroyablement lents. D'ailleurs, il ne tourneront pas longtemps sans rencontrer des problèmes

à lire aussi : Hack - le kernel de la Nintendo Switch n'aura pas tenu longtemps !

Vous l'aurez compris, il faudra encore pas mal de temps pour pouvoir profiter du catalogue de la console (dans l'illégalité la plus totale, je vous le rappelle) mais comptez sur la vaste communauté venue d'un autre émulateur (Citra, l'émulateur 3DS) qui est toujours en train de monter à bord et continue de booster le développement qui reste en deçà de celui de Ryujinx,  autre émulateur programmé en C#

Yuzu est une agrume, souvent utilisé dans les cuisines asiatiques. Ce nom a été choisi en hommage à Citra et à ses développeurs, dont les travaux ont donné naissance à ce projet.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous