Révélée en exclusivité chez notre confrère Guillaume Verdin d'MO5.com, la version Amstrad CPC de Toki ne manquera pas d'éveiller la curiosité de ceux qui s'enthousiasmaient déjà avec nous du prochain remake HD du jeu sur Nintendo Switch. Attendez-vous d'ailleurs à ce que les marques d'affection et de respect pour le singe apparu en 1989 se fassent de plus en plus fortes à l'approche de ses trente ans, les fanas du hit de TAD Corporation restent encore très nombreux malgré la relative discrétion du primate.
Si l'on ignore à ce jour la date de sortie du prochain remake qui sera publié par Microïds et auquel collabore activement Philippe Dessoly, il semblerait que la version CPC soit dans les temps pour souffler les bougies l'année prochain. Il faut dire que AmstradGPP développe le jeu depuis 2014 avec passion. Quatre années qui ont permis aux développeurs de déjà boucler les graphismes (version standard et CPC Plus), ainsi que la programmation à 70%.
Malheureusement pour nous aujourd'hui, nous n'avons pas de vidéo de gameplay à diffuser ici. Quelques images un peu floues vous montreront la palette de couleurs vives utilisée... Il ne nous reste plus qu'à vous indiquer la page twitter des deux développeurs / codeurs amateurs français sur laquelle vous pourrez mesurer l'étendue du chantier et où vous pourrez crier vos encouragements. Dans la dernière ligne droite, on en a toujours besoin !