Shadow of the Beast est déjà un peu sur NES !

Évitons d'emblée les superlatifs outranciers, cette version NES de Shadow of the Beast n'est qu'une démo technique. N'empêche ! Regardez un peu ce que la petite 8 bits est (un peu) capable de produire lorsque l'on sait lui parler !

Si, dans la journée, vous vous êtes cogné la tête contre un pare-chocs ou que des émanations de résine de canabis venant de votre voisin du dessous vous a tout chamboulé, il se peut que l'annonce de Shadow of the Beast ne vous étonne pas plus que ça.

Après tout,  Shadow of the Beast (1989) a été porté bon nombre de plateformes depuis 1989 et la récente démo du jeu sur CPC+ et GX4000 au cours de la dernière Alchimie qui s'est déroulée en 2017 à Tain-l'Hermitage nous a déjà prouvé que les développeurs ne restent jamais bras ballants devant des murs trop hauts.

à lire aussi : Une sensationnelle démo de Shadow of the Beast sur Amstrad CPC+ et GX4000 !

Du coup, c'est comme si on s'attendait depuis longtemps à entrevoir le classique de Psygnosis sur NES... Il a fallu attendre qu'ElOtroLado mette aujourd'hui la main à la pâte et nous propose assez rapidement un prototype. Seulement, le développeur espagnol a précisé dans la foulée qu'il n'ira pas jusqu'à proposer un jeu entier. Pour le moment, il faudra donc se contenter de ces deux versions un peu vides (ROM NES et utilisation d'un mapper MMC3 - pour Memory Management Controller # 3) avant que quelqu'un ne reprenne le flambeau ou que notre ami se ravise... qui sait ?

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous