Toki sur Amstrad CPC - un trailer final avant sa sortie en octobre !

Le portage de Toki sur Amstrad CPC entrevoit enfin le bout de son développement ! Avant la sortie de leur bébé prévue pour octobre 2022, AmstradGPP est même en mesure de nous livrer un trailer ultime !

On a beau être très vigilant dès qu'il s'agit de l'actualité de ce jeu, la Team AmstradGPP (à savoir Gros Glands Productions) sait ménager sa monture pour arriver au bout du développement de Toki sur Amstrad CPC. 

à lire aussi : Toki sur Amstrad CPC - les Gros Glands vous offrent un superbe premier niveau !

Sans troubler l'intensité de leur concentration, nous avons donc attendu un an pour avoir des news de Gregory « Jack » Lenoir (programmeur et musicien) et de Alain « Joe » Plantevin (programmeur et graphiste) qui se sont vus rejoindre en cours de route par par Cyrille « Ayor61 » Gouret (programmeur) et Sylvain Aumercier (graphiste).

C'est chose faite aujourd'hui avec le trailer final qu'ils ont livré récemment et il ne faudra plus attendre longtemps avant de voir surgir le célèbre singe inventé par Akira Sakuma.

Après la NES, la Sega Mega Drive, l'Amiga, l'Atari Lynx, l'Atari ST ou encore le Commodore 64, cette conversion Amstrad CPC6128 du jeu arcade Toki de 1989 offre un assez bon niveau de détails et impressionne par son scrolling. Même s'il restera un peu de travail avant la sortie fixée au mois d'octobre, ce que l'on voit hausse considérablement l'opinion que l'on pouvait se faire au sujet du très sous-estimé micro-ordinateur : près de quatre minutes de bande-annonce nous dévoilent tous les niveaux du jeu, où nous voyons le protagoniste dans différents environnements et avec divers boss finaux, magnifiquement rendus malgré les limitations de la machine.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 24 novembre 2016 N'attendez plus le remake de Toki, l'Arlésienne ne viendra pas, même à la bourre... Bien que le projet parvenait encore à tenir en haleine les fans les plus irréductiblement optimistes grâce...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous