Sonic Chaos Remake - la Game Gear n'en revient toujours pas !

La Sonic Amateur Games Expo vient de frapper un grand coup avec Sonic Chaos, le fan game de A + Start qui réinvente le jeu de plateforme sorti sur Sega Game Gear et Master System de 1993

Dernières news de la nuit, nous nous apprêtions à rejoindre Morphée et ses bras tentaculaires quand tout à coup ! Un trailer de Sonic Chaos, un fan game issu de la scène amateur Sonic Amateur Games Expo a retenu toute notre attention au point de vouloir la partager avec les noctambules du retrogaming.

à lire aussi : Sonic Mania arrive enfin sur PC - le modding encouragé !

Pour faire simple, il s'agit d'un remake du Sonic Chaos sorti sur Sega Game Gear et Master System de 1993 dont la démo peut être téléchargée ici-mêmeSonic the Hedgehog Chaos  fut développé par Aspect pour Master System et Game Gear en 1993. Aux États-Unis, il est connu sous le nom de Sonic Chaos. Le jeu est sorti au Japon uniquement sur Game Gear sous le nom de Sonic & Tails.

Ce formidable travail de A + Start vaut tout simplement le détour car il est basé sur le style de Sonic Mania en mettant à jour les visuels 8 bits de l'original et en l'adaptant à un style plus proche des jeux 16 bits classiques. Notons également que Sonic Chaos est développé depuis un an seulement et que 7 mois pour la seule création d'un tout nouveau moteur baptisé Crimson Engine !

Que ce soit à travers la démo de Sonic Chaos Remake ou la bande-annonce du jeu, on ne peut que s'enthousiasmer pour ce projet sur lequel on gardera un oeil grand ouvert en espérant qu'il arrivera à son terme, en règlant, on l'espère aussi, les quelques problèmes de maniabilité du personnage...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous