Rick Dangerous intronisé sur SEGA Master System !

Rick Dangerous est théoriquement sur le point de devenir un portage homebrew sur la Master System de Sega et de devenir officiellement le personnage de jeu vidéo le plus envahissant qui soit !

Après des arrivées surprises sur Super Nintendo (avant d'être rebaptisé Justice Beaver) mais aussi Mega Drive ou Colecovision, le célèbre Rick Dangerous poursuit cette fois-ci son inlassable aventure sur Sega Master System. Une sacrée surprise repérée par l'oeil de lynx de notre Michel Louvet national qui est même allé jusqu'à l'intégrer dans une vidéo spéciale "Homebrews à surveiller" réalisée depuis sa caverne*

à lire aussi : Risky Rick in Dangerous Traps repousse très loin les limites de la Colecovision

Bien qu'encore au stade de version pré-alpha, ce portage édité par Ichigo est tout de même suffisament avancé pour que nous puissions nous emballer sur le sujet, d'autant qu'une vidéo trahit le gameplay immortalisé sur matériel authentique.

Reste au fameux action platformer de concrétiser les attentes de ceux qui firent exploser à maintes reprises leurs bâton de joie depuis l'an de grâce 1989 où le jeu signé Core Design fit son apparition sur Amiga, Atari ST, Amstrad CPC,  Commodore 64, ZX Spectrum et PC MS-DOS.

* Michel Louvet présente d'ailleurs Rick Dangerous (Master System), Max Pickles (Zx Spectrum), Bounce 64 (Nintendo 64), Hack Mario's little odyssey (Nintendo 64), Hack Polka sheep (Gameboy) ainsi que Double cooked (Megadrive/Genesis)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous