Rick Dangerous 2 sur Sega Megadrive - le jeu est bel et bien là !

Alekmaul a récemment livré sa dernière copie pour la Sega Mega Drive. Il s'agit du très jouissif et punitif Rick Dangerous 2 qui contrairement à Petrol Hahn, accélère considérablement la chute des cheveux.

Alekmaul a beau avoir aux dernières nouvelles deux bras et une tête comme vous et moi, reste que le rendement et le nombre de projets en cours ou menés à terme fiche le tournis ! On s'était justement fait cette réflexion au tout début de l'année lorsque nous découvrîmes la discrète vidéo de la version Sega Mega Drive de Rick Dangerous 2, un portage quasiment terminé à l'époque mais sur lequel il restait quelques réglages à faire

Mais que vouslez-vous, il semblerait que les déboires rencontrés lorsqu'il fallut renoncer à sortir la version Super Nintendo de Rick Dangerous en 2014 servent de motivation au développeur français. En effet, le jeu est propre à 99% et disponible malgré quelques petites imperfections (qui seront gommées par la suite), comme en témoigne la récente vidéo publiée sur sa chaîne Youtube ("New version with YM driver for music. It works fine but seems to take a lot of CPU")

à lire aussi : Rick Dangerous 2 débarque par surprise sur Sega Megadrive !

L'auteur de Sydney Hunter and the Caverns of Death (toujours sur Sega Megadrive) et étroitement impliqué dans le portage de Defender of the Crown (Super Nintendo) s'est ainsi basé sur la version Atari ST du jeu de Core Design en 1990 et l'a développé grâce au kit SGDK. Ce portage est disponible gratuitement sur le site PortableDev avec son livret PDF haute résolution pour l'imprimer, et les improbables illustrations de couverture pour les boîtes européennes et asiatiques.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous