8 et 16 bits : le meilleur des deux mondes pour The Messenger, disponible aujourd'hui

Avec un court métrage hybride pour fêter la sortie, The Messenger est disponible en téléchargement sur PC et Nintendo Switch

On ne tire pas sur le messager ! Les responsables de ce véritable carnage vidéoludique doivent répondre publiquement de leurs actes, après un premier passage convaincant chez les juges de la presse : Sabotage et Devolver Digital ont infiltré les Nintendo Switch et PC (The Messenger arrive simultanément sur PC via Steam à 19, 99 € et Good Old Games à 16, 79€) avec The Messenger, disponible aujourd’hui en téléchargement. Le « meilleur hommage rétro depuis Shovel Knight », d’après le flot constant de critiques dithyrambiques qui inondent la toile depuis quelques jours, s’affirme déjà comme l’un des jeux les mieux notés de l’année sur Nintendo Switch, adoubé par le créateur de Ninja Gaiden lui-même !

Le lancement s’accompagne de Shinobi No Kikan, un court métrage mélangeant action live, sprites animés et gameplay pour pour un résumé de l’impossible quête qui attend les ninjas dans le jeu. Réalisé et produit par Imagos Films, Shinobi No Kikan est disponible au  visionnage sur Youtube et Steam.

Depuis son annonce, The Messenger a attiré autant l’attention que les récompenses tout au long de son développement, au point de devenir l’un des jeux les plus attendus de l’année sur Nintendo Switch. Le joueur incarne un guerrier ninja anonyme qui s’aventure dans un monde maléfique, avec pour mission de livrer un parchemin primordial pour la survie de son clan, alors qu’une armée de démons assiège son village.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous