RAGE+ #13 - J J Squawkers ou Emmanuel Macron, déguisé en souris faisant l'amour à un arbre

Des poules, des corbeaux, de l'arcade, un décollement de la rétine, Manu en souris et de la fumée, voici qui pourrait bien résumer cet épisode, dédié à J.J. Squawkers, un jeu atypique, sorti en 1993 uniquement en arcade et développé par Athena.

Comme vous le savez, Gros Nenesse aime autant les jeux rétro que les animaux de sa ferme... exception faite des poules ! On ne sait pas trop  pourquoi, mais notre agriculteur a tendance à mépriser, voire insulter,  les habitantes de sa basse-cour. Comme lui suggère sa fidèle Guiguitte, il devrait se méfier : des légendes locales parlent d’animaux aux pouvoirs magiques plutôt rancuniers !

Étrange ? Bizarre ? Oui, mais pas plus que le jeu dont il est question aujourd’hui : J.J. Squawkers, un run and gun de 1993, exclusif à  l’arcade, aujourd’hui tombé dans l’oubli, mais bourré de choses loufoques et étonnantes !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 7 décembre 2018 Gros Nenesse s'intéresse aujourd'hui à Jim Power et met en lumière les spécificités des différentes versions du jeu. Et avec des sorties sur 4 micro-ordinateurs et 3 consoles, c'est un grand...
Lun 5 novembre 2018 Quel est le point commun entre Baudelaire, Verlaine, Van Gogh et Gros Nenesse ? A priori, pas grand chose... mais à y regarder de plus près, ils ont tous un penchant pour les boissons alcoolisées.
Jeu 14 décembre 2017 Le nom de Mortal Kombat vous est forcément très familier. Le jeu avait fait à la fois sensation et scandale à sa sortie, et la saga est toujours bien vivante à l’heure actuelle. Par contre,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous