Valfaris - injection de métal gothique

Ce soir dans la salle de bal, Valfaris est entré au milieu des robes roses et des costumes bleus avec sa dégaine d'Iron Maiden. Et avec sa tache de sang sur la cuisse, il a enlevé votre coeur...

Ceux qui ont roulé leur bosse sur Slain: Back from Hell reconnaîtront fatalement dans Valfaris le style du développeur Andrew Gilmour. Il faut dire que le bonhomme ne fait pas dans la dentelle. Le suivre sur Twitter est un saut vertigineux dans le métal et le pixelart gothique.

à lire aussi : Blasphemous - déjà famous !

Développé par Steel Mantis et publié l'année prochaine par Digital Uppercut, ce Valfaris est un run and gun fortement inspiré par Contra et Metroid qui promet tout ce que l'on peut attendre d'un jeu de ce type : du combat brutal, des ennemis immondes, un pixelart sophistiqué et une bande son diabolique signée Curt Victor Bryant, ancien guitariste du groupe Celtic Frost. Et ceux qui se souviennent de Brutal Legend le savent, métal et jeu vidéo font franchement bon ménage !

Il est avec Blasphemous l'un des jeux qui me crystallise actuellement la rétine. Valfaris est prévu pour 2019 sur PC (voir la page Steam),  Xbox One,  PlayStation 4, et a été annoncé également sur Nintendo Switch.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous