Dans Bobby Bombastic, un groupe d'explorateurs ont disparu après avoir pénétré dans les grottes dangereuses du mont Yucata. Personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Selon la légende, le mont Yucata abrite une énorme limace géante du nom de Gargantella, dont les petits cocons se préparent à éclore. Sont-ils piégés fortuitement ou sont-ils de la nourriture pour bébé en puissance ?
Bobby Bombastic (à ne pas confondre avec le personnage du même nom présent dans le dessin animé Yogi l'ours) s'est d'abord inspiré de HERO (Helicopter Emergency Rescue Operation), un classique publié en 1984 sur Atari 800/2600, ColecoVision, Apple II, C64, C128 et Sinclair ZX Spectrum par Activision où le joueur devait sauver des mineurs perdus dans un vaste complexe de grottes.
Le jeu développé a ensuite évolué par rapport à son modèle pour se dérouler également dans la jungle maya, les volcans et les ruines de temples remplis d'ennemis, mais toujours en gardant l'idée d'un héros munis d'une hélice dorsale. Et si le jeu est encore au stade embryonnaire, nous allons garder un oeil du coté du développement pour voir si cela avance !
Le studio indépendant Pixel.Lu ne cache pas son intention de sortir Bobby Bombastic au quatrième trimestre 2018 sur PlayStation Vita et Nintendo Switch.
►