Valfaris - l'amour du riff

Si vous aviez remisé votre culotte cloutée et vos bottines taille 56, il est temps de ressortir votre panoplie du parfait petit métalleux : le violemment sublime Valfaris débaroule aujourd'hui sur PC et Nintendo Switch pour vous proposer de participer à un mémorable wall of death vidéoludique !

Emprunt de culture heavy metal et bien campé dans les bottes d'un Contra ou d'un Turrican version énervement maximum, voici Valfaris. Souvent teasé dans nos colonnes, le jeu de Steel Mantis ne se contentera pas de vous laisser montrer vos fesses blanches face à la horde de bestioles qui peuplent ce cauchemar extra-terrestre. Après avoir posé votre vaisseau en forme de loup, et atterrit comme un rock-star en transe, vous commencerez à massacrer sans motif véritable les insectes qui oseront interrompre votre headbang. Avouez qu'il serait dommage de ne pas utiliser cet arsenal de rêve pour vous frayer un chemin à travers une série de niveaux linéaires au pixel-art et à la bande-son (composée et interprétée par Curt Victor Bryant, l'ancien guitariste de Celtic Frost) très inspirés.

Sans prise de tête,  Valfaris mise sur sa simplicité et sa nervosité. Ceux qui ont roulé leur bosse sur Slain: Back from Hell reconnaîtront fatalement dans Valfaris le style du développeur Andrew Gilmour et ses choix radicaux : les calibres charnus et la variété d'ennemis vous plongeront dans un ball-trap aussi frénétique qu'un solo de batterie triple pédale, d'autant que le jeu ne propose pas de bouton d'esquive.

Le jeu sera disponible dans la journée sur PC et Nintendo Switch, tandis que les possesseurs de PS4 patienteront jusqu'au 5/6 novembre et les joueurs Xbox jusqu'au 8 novembre pour tâter la bête.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous