Nintendo Switch Homebrew App Store 2.0 - le téléchargement et la gestion de vos homebrews encore plus facile !

La version 2.0 de Switch Homebrew App Store a été publiée il y a une semaine. Revenons donc un peu sur ce qu'apporte la mise à jour de cette application permettant de télécharger et gérer très facilement les homebrews directement depuis la Nintendo Switch.

Le travail sur la géniale application Switch Homebrew App Store continue son petit bonhomme de chemin grâce à l'apport d'une communauté très active, et la récente mise à jour 2.0 est là pour le prouver. Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, ce programme s'inspire de l' App Store Wii U Homebrew, et présente sous la forme d'un frontend graphique un gestionnaire de paquets très utile au téléchargement et la gestion des homebrews sur la Switch. Et avec le nombre grandissant de jeux homebrews présents sur la console de Nintendo, voilà donc une application qui s'avère tout à fait indispensable.

Disponible via ce lien, le logiciel inventé par le fondateur du site pwsincd nécessite un accès à hbmenu pour en profiter sur une carte SD et ainsi bénéficier des loader, jeux,  outils et émulateurs disponibles (Mame, OpenBor, Final Burn Alpha, SNES, mGBA, Picodrive). Outre les modification techniques pures, on notera dans cette version 2.0 que l'affichage des homebrews se fait désormais sur 4 colonnes et que la nouvelle page de détails de l'application est une véritable réussite.

Très précise et pratique, la notice d'installation et d'utilisation est sur la page Github officielle pour vous détailler toutes les avancées. Notez enfin qu'il faudra s'attendre à un premier chargement assez long, le logiciel ayant besoin de 5 minutes pour extraire les fichiers du.zip et mettre en cache les données d'icônes et de bannières. Comptez environ 5 minutes pour extraire les fichiers du zip

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous