Switch Homebrew App Store - vos homebrews depuis votre Nintendo Switch

La version 1.0 de Switch Homebrew App Store vient d'être publiée, une application géniale permettant de télécharger des homebrews directement depuis la Nintendo Switch.

Avec le nombre conséquent de jeux homebrews déjà présents sur la Switch (alors même que la console vient tout juste de fêter son premier anniversaire), voilà une nouvelle qui réjouira les possesseurs de la console de Nintendo.

Véritable successeur de l' App Store Wii U Homebrew, Switch Homebrew App Store est le frontend graphique d'un gestionnaire de paquets pour télécharger et gérer les homebrews sur la Nintendo Switch. Destiné au firmware 3.0.0 de la console, ce programme que l'on doit au fondateur du site pwsincd nécessite un accès à hbmenu pour en profiter sur une carte SD et ainsi bénéficier des loader, jeux (dont REminiscence de Cpasjuste qui fera l'objet d'un article aujourd'hui), outils et émulateurs disponibles (Mame, OpenBor, Final Burn Alpha, SNES, mGBA, Picodrive).

D'une approche assez précise, la notice d'installation et d'utilisation que l'on peut trouver sur sa page Github officielle nous indique que le premier chargement prendra un certain temps, le logiciel mettant en cache les données d'icônes et de bannières. Comptez environ 5 minutes pour extraire les fichiers du zip

Le développeur ajoute également que Switch Homebrew App Store sera beaucoup plus facile d'utilisation avec l'écran tactile, les contrôles de la manette étant tout de même supportés.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous