Mystery of Solarus DX - la suite de The Legend Of Zelda A Link to the Past arrive sur Switch !

Après de nombreuses retouches et coups de pinceaux, Mystery of Solarus DX, la suite non officielle de The Legend Of Zelda - A Link to the Past, arrive sur Nintendo Switch !

Même si la sortie de Mystery of Solarus DX a été annoncée un 1er Avril, la suite non officielle de The Legend Of Zelda - A Link to the Past est loin d'être une plaisanterie. Le projet Open Source est d'ailleurs régulièrement discuté sur les forums où carstene1ns vous aidera à lancer le jeu sur Nintendo Switch, une version pour laquelle le développeur a d'ailleurs mis à jour le build le 1er janvier 2019.

à lire aussi : Un épisode inédit de Legend of Zelda démaquille la franchise de Nintendo

Il faut dire que depuis presque un an, certains s'arrachent les cheveux pour faire tourner convenablement le jeu sur la Nintendo Switch. La principale difficulté réside dans le fait que cet homebrew utilise le moteur Solarus et qu'il a été développé à l'aide de Solarus Quest Editor, un moteur de jeu Action-RPG gratuit et open source distribué sous licence GPL et écrit en C ++.

à lire aussi : Legend Of Zelda: The Last Oracle, un épisode inédit réalisé par un fan

Même s'il peut fonctionner à l'origine sur un grand nombre de plates-formes, le jeu est proposé pour la Switch au format NRO, ce qui nécessite d'avoir une Switch tournant avec un custom firmware capable de lire les jeux homebrew. Un fichier NRO est en effet un fichier exécutable utilisé par la Switch ou son émulateur pour PC, tel que Yuzu . Il contient du code compilé pour une application ou un jeu qui ne peut être analysé que par un Homebrew Launcher, d'où la nécessité de hacker sa console et faire ainsi sauter la garantie...

Et le jeu me direz-vous ? Zelda Mystery of Solarus DX est sorti initialement le 16 décembre 2011 et se présente comme la suite non-officielle de Zelda A Link to the Past de la SNES dont il utilise les mêmes graphismes et mécanismes de jeu. Il s'agit en fait du remake amélioré d'une encore plus ancienne création, Zelda: Mystery of Solarus développée avec RPG Maker en 2002..

Le jeu dans son état actuel est arrivée à maturité avec une version 1.11.0 dont l'objectif avoué est de corriger les nombreux défauts de son prédécesseur, en particulier au niveau du gameplay : le système de combat, les boss, l’utilisation des objets ont été ainsi nettement améliorés. Ajoutez à cela de nouveaux éléments graphiques et musicaux inédits et vous obtenez aujourd'hui une véritable expansion de l'univers Zelda !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 21 décembre 2019 Time's End I et II sont peut-être les plus beaux remix de la musique de The Legend of Zelda: Majora's Mask. Bonne nouvelle, Materia Collective vient d'ouvrir les précommandes de deux doubles albums...
Lun 13 janvier 2014 Notre ami dessinateur Jibé, lorsqu'il n'organise pas des expositions ou qu'il ne conçoit pas des ouvrages à tomber par terre, que fait-il ? Et bien il s'associe au musicien Kopat pour réaliser le...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous