En dépit des risques juridiques qui pourraient réduire à néant leur travail, de nombreux fans de Zelda continuent de réinventer les aventures de Link. La dernière de ces tentatives est l'oeuvre de Justin Bohemier qui a passé plusieurs années à transformer A Link to the Past en un roguelike dont les donjons sont générés de manière procédurale.
Dungeons of Infinity n'est pas un Romhack mais il a été développé via Gamemaker Studio « en utilisant les actifs originaux »... même si son titre propose « de nombreuses nouvelles fonctionnalités », il ajoute qu'un soin tout particulier a été apporté pour s'assurer « qu'il ressemble toujours au jeu original, et qu'il se joue comme celui-ci ». Inconscience, provocation ou simple besoin de s'attirer le feu des projecteurs, tout le monde connait la suite de l'histoire, et l'auteur de ce jeu, en tout bon fan de Nintendo, sait pertinemment ce qu'il risque..
Toujours est-il que le jeu reste digne d'intérêt : le but est de descendre à travers les donjons jusqu'à ce que vous rencontriez l'ennemi juré de Link, Aghanim, et bien sûr, vous trouverez toutes sortes d'armes, d'objets et de trésors en cours de route. Si vous mourez, vous redémarrerez au début. En cours de route, les dispositions, les ennemis et les objets du donjon sont générés aléatoirement et vous ne bénéficierez d'aucun "continue" ou vie supplémentaire.
pour plus d'infos
https://www.resetera.com
pour télécharger le jeu
https://justinbohemier.wixsite.com