Pokemon Go - où trouver des Pokémon Régionaux ?

Parce qu'ils sont exclusifs à un pays du monde, les Pokémon Régionaux sont difficiles à dénicher. Heureusement, il existe bien sûr quelques petites combines qui seront très utiles pour trouver la perle rare !

Dans Pokemon Go, il existe un type de bestiole bien particulier et exclusif à certains pays de la planète, les Pokémon Régionaux. Ils font littéralement tourner la tête de ceux qui veulent vraiment tous les attraper et qui rêvent de compléter leur collection de Pokémon.

Seulement, à moins d'avoir son propre avion privé, et à condition d'accepter de faire subir à la planète un bilan carbone désastreux, peu de chasseurs sont prêts et/ou capables de parcourir la planète à la recherche de Pokémon Régionaux.

Bien sûr, il se peut que votre papa soit pilote de ligne et qu'il a la possibilité de faire le tour du monde tous les mois, mais peut-être ne voudra t-il pas dès lors partager sa précieuse collection ?

Pour info, la localisation géographique influe directement sur l’espèce que vous trouverez : Canarticho au Japon, Kangourex en Australie, Tauros au sud du Canada, Scarhino en Amérique du Sud... à moins d'avoir un ami dans chaque coin du monde, il va falloir faire une croix sur ce bestiaire complet, d'autant que la liste de Pokémon Régionaux ne cesse de grandir... Bon sang ! Il doit bien exister une combine pour compléter sa collection !

Pas le choix, il va falloir devenir ami avec un joueur étranger, et échanger avec lui le Pokémon régional en sa possession. D'ailleurs, il se peut que de temps en temps, des événements dédiés sont organisés afin de pouvoir obtenir des oeufs en provenance d’autres pays.

Autre option possible, attendre le passage d'un état à un autre. Il se peut qu'en effet, certains Pokémon Régionaux soient aussi des Pokémon Migrateurs. Entendez par là qu'il existe aussi des Pokémon qui changent d’emplacement à certains moments de l’année. Beaucoup connaissent à cet égard Séléroc et Solaroc, qui échangent leur place à chaque équinoxe.

Heureusement, pour compléter votre Pokédex, la technologie peut aussi vous aider : en utilisant par exemple un VPN. Mais qu'est ce qu'un vpn et comment le configurer ? C'est très simple et cela s’avérera indispensable pour vous éviter la ruine en billets d'avion !

Globalement le VPN peut être utilisé comme un leurre qui fera passer vos données via un tunnel afin de tromper le serveur sur votre position géographique. Conséquence, vous pouvez très bien vous téléporter numériquement à Kyoto sans bouger de votre fauteuil en choisissant parmi la centaine de serveurs disponible.

Techniquement, un VPN fait passer vos données à travers un “tunnel VPN”. Ce dernier aura comme caractéristique de fausser la position géographique de votre téléphone. Avec un fournisseur comme ExpressVPN, vous pouvez surfer tranquille : il vous assurera un maximum de sécurité, il suffit de le tester pendant un mois gratuit pour s’en convaincre.

Pour être tout à fait complet, sachez qu’il vaut mieux se munir d’une application pour modifier vos coordonnées GPS afin de vous prémunir d’un bannissement de votre partie. En effet, parce que les serveurs de Pokémon GO combinent les informations de votre réseau et celles de votre GPS et vérifient ainsi vérifier où vous êtes réellement, un logiciel de Géo-Spoofing changera efficacement les coordonnées GPS de votre appareil.

Avouez, il s’agit tout de même de très petites manipulations à effectuer quand on sait qu’elle vous permettront de posséder enfin le pokedex de vos rêves !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 26 février 2016 Alors que des géants comme Microsoft utilisent leur abonnement xbox live pour proposer de nouveaux contenus aux joueurs, d’autres préfèrent améliorer leurs acquis pour satisfaire leurs fans....

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous