Minecraft Classic jouable gratuitement dans votre navigateur !

Minecraft fête actuellement ses 10 ans et c'est lui qui vous fait cadeau de sa première version qui devient jouable gratuitement sur la toile.

Pour ses 10 ans, Minecraft s'offre à vous gratuitement dans sa version classique facilement jouable dans le navigateur Web. Pas besoin donc de télécharger les fichiers pour le faire fonctionner, pas besoin non plus de payer un centime pour y jouer. Cette version "Classic" était la deuxième phase du cycle de développement du jeu, raison pour laquelle ses fonctionnalités sont plutôt limitées et que les bugs sont nombreux : vous ne disposerez que de 32 blocs pour laisser libre court à votre imagination. Vous aurez d'ailleurs tout votre temps pour vous adonner à votre soif de construire puisque nous nous trouvons ici en présence d'un mode strictement créatif qui ne sera pas troublé par une quelconque intrusion de zombies, de squelettes ou autre créature agressive.

Principal inconvénient de cette version, il est impossible de sauvegarder ce que vous avez construit. En revanche, rien ne vous empêche d'inviter jusqu'à neuf amis pour vous accompagner dans cette parenthèse nostalgique...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous