Street Fighter Spec Ops - le plus vieux des projets Mugen bouclé en 2020 ?

Initié en 2002, Street Fighter Spec Ops est souvent évoqué avec nostalgie par ceux qui connurent les débuts du moteur de jeu de combat 2D, Mugen. Bonne nouvelle et divine surprise, le projet fait enfin reparler de lui en vidéo en 2020 !

Peut-être est-il temps de terminer le chantier de Street Fighter Spec Ops, un titre lié organiquement à MUGEN, le fameux logiciel de création de jeux de combats en 2D qu'Elecbyte créa en 1999 et dont on vous parle régulièrement.

Bien que ses dernières versions datent de 2016, les fans ne désespèrent pas de voir un jour la concrétisation de ce Street Fighter alternatif, lui qui est considéré par beaucoup comme le plus ancien projet de l'histoire de Mugen.

Justement, aux premières heures de 2020, Spec Ops a bougé sous la forme d'une vidéo Youtube qui présente de nombreux personnages ainsi que des nouveaux niveaux. On ne sait pas à l'heure actuelle si cela est le signe d'un futur parachèvement du titre, mais ne boudons pas notre plaisir de voir d'aussi belles avancées !

Le développeur indique sur sa page Patreon être à 90% d'achèvement et affirme pouvoir proposer en 2020 un prototype assez concluant pour tourner la page et se consacrer l'esprit tranquille à ses autres bébés.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous