En une semaine, R-Type Final 2 se finance à plus de 200% sur Kickstarter !

Le studio japonais Granzella pourra se vanter d'avoir financé R-Type Final 2 à hauteur de 200% en une seule petite semaine. Revers de la médaille, nombreux sont les fans et contributeurs à attendre le jeu au tournant...

Le studio japonais Granzella (inconnu mais formé par des anciens d'Irem dont Kazuma Kujo, lead designer du premier R-Type Final) voulait produire un nouvel opus de R-Type pour 2020 sur PS4, Xone, Switch et Steam en le finançant via Kickstarter. Si la démarche ne brillait pas par son originalité, beaucoup s'étonnèrent en revanche de voir l'échéance de la campagne de financement fixée à une seule petite semaine.

Mais aujourd'hui, c'est avec plus du double du montant initialement escompté, (98 863 825 yens > 45 000 000 yens) que Granzella pourra faire de son mieux pour satisfaire plus de 8 000 contributeurs (27€ pour la version démat contre 55 € pour la version physique)

Il faut croire que le trailer a su convaincre les aficionados du shoot them up car ils n'ont pas hésité à porter bien haut les objectifs de la future suite directe de la dernière aventure canonique : classement inter-régions et multi-plateformes, fonction fantôme, sous-titres en langues européennes, chinois (traditionnel et simplifié) et coréen, intégration de certains levels de R-Type Final,  R-Type Delta et  R-Type III... tout cela figurera au menu concocté par l'équipe de développement qui doit désormais s'activer dare-dare.

Justement, la première mise à jour du jeu est prévue pour début juillet 2019, tout cela, vous pourrez le découvrir sur cette page Web où le studio vous tiendra régulièrement au courant de ses progrès... cette fois-ci, pas de blague, annoncer le projet un 1er avril suffira amplement à la rigolade...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous