Horgihugh - un shmup mignon et implacable !

Si vous êtes un amateur de shmup coloré et fun, peut-être devriez vous jeter un oeil sur Horgihugh, un nouveau représentant du genre qui a fait son apparition il y a quelques jours sur Steam et dont l'équipe de développement est tout à fait prestigieuse !

Le studio japonais Pixel Corporation et LionWing Publishing ont sorti il y a peu Horgihugh, un shmup aux couleurs vives et en 2D qui vous propose d'incarner de mignons petits personnages.

Dans la lignée d'un Parodius ou autre Fantasy Zone, nous sommes ici dans la catégorie des shoot them up choupinets. Mais ne vous y trompez pas ! la difficulté du titre semble être assez corsée pour décourager les moins aguerris.

Pas vache, le jeu saura tout de même récompenser vos valeureux exploits et vous offrira moultes améliorations d'armes et 13 confrontations épiques contre des boss aussi loufoques qu'impressionnants. De facture assez classique, le jeu parvient néanmoins à combiner les mécaniques ancestrales du genre à des ressorts beaucoup plus contemporains, permettant même un contrôle partiel d'un partenaire géré par l'ordinateur.

Pixel Corporation est un studio japonais indépendant composé par des vétérans de l'industrie du jeu vidéo qui s'y connaissent en matière de fun. Motoaki Furukawa (Gradius 2 ou Metal Gear) pour la soundtrack, KOU (Mega Man ZX, Shantae) à la conception des personnages ou Kengo Tanaka et Hidekunki Sasaki aux graphismes assurent au final une très belle partition qu'on aura plaisir à tâter sur Steam, d'autant que le prix de 9, 99€ ne fera pas grand mal aux fanas du genre !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous