Depuis son teasing au mois d'août et sa présentation un petit mois après, vous vous demandiez si le line-up du Neo Geo Arcade Stick Pro allait valoir le détour par la banque, d'autant qu'SNK avait annoncé qu'il s'agirait avant tout de jeux de combats. La liste vient de tomber et la promesse d'un panel dédié au versus fighting a bien été tenue, ceux qui ne se sont pas jeté sur la mini ont eu raison :
- The King of Fighters '95
- The King of Fighters '97
- The King of Fighters '98
- The King of Fighters '99
- The King of Fighters 2000
- The King of Fighters 2002
- Fatal Fury Special
- Fatal Fury 3
- Garou: Mark of the Wolves
- Samurai Shodown II
- Samurai Shodown III
- Samurai Shodown IV
- Samurai Shodown V Special
- Art of Fighting
- World Heroes 2
- World Heroes 2 Jet
- World Heroes Perfect
- Ninja Master's
- The Last Blade 2
- Kizuna Encounter
Comme on vous le signalait dans une news précédente, ce stick puise son inspiration dans la manette Neo Geo CD et proposera de connecter d'autres pads venus de la Neo Geo Mini. Les fans apprécieront les boutons de fonction (démarrer et sélectionner) disposés sur le côté pour ne pas appuyer par erreur pendant une partie. Ils pourront passer du «mode joystick» au «mode console» à la volée, pourront se connecter simplement à un téléviseur ou à un écran via les ports HDMI. Il prend en charge non seulement NEOGEO mini, mais également un PC en tant que contrôleur. Cerise sur le gâteau, un câble USB de 2 mètres de long est rangé dans la cabine de rangement inférieure.
Reste à connaitre la date de sortie mondiale du gros haricot et son prix, un élément déterminant aux yeux de nos comptes en banque déjà très fortement sollicités surtout pour ceux qui ont déjà l'ensemble de ce jeux de baston sur la Mini