Même les prédictions les plus folles ne pouvaient nous préparer à ce que Capcom dévoile aujourd'hui : la société japonaise s'associe à Koch Media et propose une nouvelle machine baptisée Capcom Home Arcade.
Cette bestiole au look improbable et spectaculaire arbore le célèbre logo bicolore pour un matériel plug and play avec 16 classiques embarqués (1944: The Loop Master, Alien vs. Predator, Armored Warriors, Capcom Sports Club, Captain Commando, Cyberbots: Fullmetal Madness, Darkstalkers: The Night Warriors, ECO Fighters, Final Fight, Ghouls ‘n Ghosts, Giga Wing, Meta Man: The Power Battle, Progear, Street Fighter II: Hyper Fighting, Strider, Super Puzzle Fighter II: Turbo)
Avec ses sticks de compet' (stick JLF-TP-8YT, boutons OBSF), un port USB, un port HDMI à connecter directement au téléviseur et une connexion WiFi, cette étrange machine est visiblement destinée aux assoiffés de records qui se voient déjà tout en haut des classements mondiaux en ligne... et en termes de dimensions (11 cm de hauteur, 74 cm de longueur et 22 cm de profondeur), on se retrouve ici face à une console loin d'être "mini" !
Les 16 jeux préinstallés de ce home arcade sont issus des ROM d’arcade d’origine CPS1 et CPS2 et sont émulés sous Final Burn Alpha. Disponible le 25 octobre 2019 en Europe au prix de 229, 99 €, les pré-commandes sont d'ores-et-déjà ouvertes via le Capcom Store et à en juger par ce qui se passe sur les réseaux sociaux, le monde se divise désormais en deux catégories : ceux qui trouvent le Capcom Home Arcade génial et les autres...
►plus d'infos sur le site officiel