Tricher n'est pas jouer, surtout sur Counter-Strike : Global Offensive !

Voilà qui s'appelle perdre sur les deux tableaux : des joueurs professionnels de Counter-Strike : Global Offensive ont été interpellés par la police australienne pour avoir tenté de truquer des matchs dans le but de s'enrichir en pariant sur leur défaite.
publié le 13 septembre 2019
partager sur :

Première information, si l'Australie est connu pour ses araignées géantes et ses kangourous, ce vaste territoire est aussi en pleine fièvre des jeux d'argents et autres paris. Cet engouement est d'ailleurs présent dans l'eSport où les parieurs misent leur argent sur de jeunes joueurs de Counter-Strike : Global Offensive, célèbre FPS multijoueur dont on imaginait pas un tel destin à sa sortie sur PC en août 2012.

Revers de la médaille, ce jeu attise les convoitises, notamment sur la scène compétitive où six joueurs pro ont visiblement abusé de leur position. Ces derniers ont été appréhendés par la police de Victoria car ils avaient pour projet de parier sur leurs défaites. Si pour ma part il me serait très facile de me lancer dans des paris sportifs NetBet au sujet de ma mort à la première seconde tant je suis mauvais, il était en effet étonnant que des joueurs de ce calibre investissent sur une défaite.

Pour avoir eu comme projet de truquer des matchs officiels, nos six barbouzes âgés de 19 à 22 ans semblent avoir été dénoncés par l'organisme en charge de recueillir les paris qui avait noté des irrégularités sur cinq matchs. Visiblement, les 6 joueurs ne sont que les premiers à se faire attraper et vingt personnes semblent visées par cette opération d'envergure. Tout bénef pour eux qui vont avoir de gros problèmes avec la justice et qui ne pourront plus jouer à leur jeu favori dans le cadre d'une compétition...

Voilà qui servira en tous cas d'avertissement à ceux qui seraient tentés par la chose, même si l'on s'attend à entendre parler de ce genre d'affaires dans le futur, que ce soit à l'étranger ou en France, où la fièvre eSport, associée à l'envie de se faire facilement de l'argent, sont très fortes.