Les Jeux du Passé spécial Westwood - The Legend of Kyrandia 2 : The Hand of Fate

Les Jeux du Passé ne sont pas pressés, et c'est tant mieux ! 4 mois après un superbe numéro dédié à Lands of Lore, la chaîne revient avec le second chapitre de son histoire consacrée à Westwood. Étudié sous tous bien des angles, The Legend of Kyrandia 2 : The Hand of Fate sera l'occasion pour notre narrateur de nous livrer une fois de plus une excellente vidéo.

Loin des impératifs qu'impose l'algorithme de Youtube, la chaîne Les Jeux du Passé se soucie peu de diffuser la sempiternelle vidéo hebdo de 10 minutes pour flatter les exigences de maître Google. Bien au contraire, le premier chapitre du quatrième épisode consacré à Westwood Studios date déjà de plusieurs mois et vous avez donc eu tout le loisir de voir, revoir et j'espère partager la première partie qui nous parlait de Lands of Lore. 

à lire aussi : Les Jeux du Passé spécial Westwood - Lands of Lore

Heureuse conséquence, Clormer a pu bichonner ce cinquième épisode des Jeux du Passé. L'orateur nous parle de The Legend of Kyrandia 2 : The Hand of Fate, splendeur du jeu d'aventure sorti en 1992 qui se déroule dans un univers fantasy et pendant une vingtaine de minutes, il explore toutes les facettes de ce titre et le met en perspective, feuilletant au passage quelques pages de nos revues d'antant, il faut dire assez misogynes...

à lire aussi : Les Jeux du Passé et la genèse de Prince of Persia

pour l'anecdote,  Clormer n'avait pas pu terminer le jeu à cause de la séquence d'arcade finale qui le traumatisait quand il était jeune (Zanthia qui meurt en tombant dans les engrenages), et c'est en faisant sa vidéo qu'il a finalement pu voir la cinématique de fin

J'ose espérer que vous partagerez cette production autour de vous et, si ce n'est déjà fait, je vous invite à visionner les anciens numéros sur sa chaîne, dont Gabriel Knight 2 ou Prince of Persia qui valent le détour !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous